top of page

Nicolas Hertel

Nicolas HERTEL occupe actuellement le poste de Directeur Technique (CTO) chez TrapAparT, une start-up innovante axée sur l'amélioration de la qualité de l'air en milieu urbain. TrapApart est à l'avant-garde de la technologie avec son invention révolutionnaire : des filtres passifs qui ont fait l'objet d'une demande de dépôt de brevet. Ces filtres ont démontré une capacité exceptionnelle à capturer les microparticules en suspension dans l'air.

Avant d'assumer le rôle de CTO, Nicolas a travaillé en tant que Senior Technical Project Manager pour TrapAparT à Paris, où il a supervisé des projets majeurs dédiés à l'amélioration de la qualité de l'air urbain. Ces projets, dotés d'un budget total d'environ 2 millions d'euros, ont été menés en collaboration avec de grands acteurs tels que la SNCF, la RATP, l'ADEME et l'Eurométropole de Strasbourg.

Sur le plan académique, Nicolas est diplômé de la Montpellier Business School, où il a obtenu un MBA en gestion générale et entrepreneuriat en 2015. Pendant ses études, il a contribué à des projets importants pour des entreprises reconnues, comme le diagnostic stratégique pour SCHNEIDER ELECTRIC et l'analyse financière pour la société innovante CREALYST. De plus, il détient un diplôme d'ingénieur en génie chimique et génie des procédés de l'ENSIC, qu'il a obtenu en 2002 après avoir repris ses études grâce à un Congé Individuel de Formation (CIF).

Conférenciers 2023 reformatés-03.png

TrapAparT

  • Black LinkedIn Icon
bottom of page