top of page
SAOM-2023-symposium-air-odeur-montréal.png

Symposium Air & Odeur Montréal

SAOM 2023

LES 25 & 26 OCTOBRE

SAOM 2023

Le Symposium Air & Odeur Montréal est conçu pour offrir aux personnes œuvrant dans les domaines des odeurs, de la qualité de l’air et des sciences de l’atmosphère un cadre favorable aux échanges et à la compréhension des phénomènes de pollution olfactive, de qualité de l’air et des changements climatiques.

En réunissant les scientifiques, les industriels et les acteurs de changement des différents palliers gouvernementaux, le SAOM 2023 est un incontournable pour devancer le changement face aux enjeux actuels, en plus de contribuer à faire rayonner le savoir-faire québécois dans la francophonie. Il offre la chance aux industriels et aux municipalités de rencontrer des spécialistes qui peuvent répondre à vos questions et à aux besoins spécifiques de vos industries.

 

La 4e édition du Symposium Air & Odeur Montréal aura lieu les 25 et 26 octobre 2023 au Pavillon des Sciences de L'Université du Québec à Montréal.

Pendant deux jours, prenez place au sein d’échanges techniques, scientifiques et commerciaux portant sur des enjeux environnementaux d’actualité en lien avec la qualité de l'air et l'émission des odeurs.

EXPOSANTS

Le SAOM est présenté par :

ODO LOGO-01.png

EN PARTENARIAT AVEC

APCAS LOGO-01.jpg

SAOM: Un événenement écoresponsable

À l’image de la mission de développement durable de l'Organisme D'expertise Odeur | O.D'O, le Symposium Air & Odeur Montréal multiplie les actions pour être un événement écoresponsable.

  • Participation au programme de quantification et de compensation de gaz
    à effet de serre ;

  • Utilisation de vaisselle réutilisable et/ou compostable ;

  • Don de nourriture non consommée ;

  • Options de transports en commun pour les participants ;

  • Réduction des impressions.

 

Cette année, nous serons épaulés par Planetair pour quantifier et compenser les émissions de GES émises par l’événement. Notre participation sera remis au Portefeuille Planetair Grand Montréal

Événement carboneutre 2023 - Champs 1, 2 et 3 partiel - RGB.png

Les dons des surplus de nourriture seront distribués dans les frigos alimentaires de l'initiative Sauve Ta Bouffe.

bottom of page